Description

Le Détergent Olive pour Laine et Soie de Sonett possède d'excellentes propriétés nettoyantes qui nourrissent les tissus.

Indication

En utilisant un tensioactif sucré, vous obtenez un détergent à base de savon pour les tissus délicats qui est très facile à utiliser même avec de l'eau dure, mais qui conserve toutes les propriétés positives d'un détergent à base de savon.

Mode d'emploi

Vous pouvezlaver en machine ou à la main avec cette lessive. (cf recommandations https://www.sonett.eu/produits/laver-le-linge/olive-laundry-liquid-for-wool-and-silk/?L=2 )

Pour un lavage à la main, ajoutez 15 à 30 ml pour environ 5 litres d'eau, puis placez-y votre tricot.

Remuez délicatement.

Eau à température ambiante.

L'eau de rinçage et l'eau de lavage doivent avoir une température similaire pour éviter les chocs de température.

 

Ma petite astuce : je laisse tremper 15 à 30 min mon tricot dans l'eau savonneuse, je décale mon tricot sur un coin de l'évier, je vide mon évier et je le remplis d'eau claire. Ensuite je remue de nouveau mon tricot délicatement et voilà ! il n'y a plus qu'à l'essorer et le faire sécher à plat !

 

Composition

Savon à l'huile d'olive et de colza, tensioactifs sucrés, alcool végétal (éthanol), citrate, huile essentielle de lavande (contient du linalol), suppléments balsamiques, eau activée.

 

Particularités du produit​ :

  • L'huile d'olive apporte à la laine et la soie une excellente qualité de nettoyage et de soin, et restitue aux fibres leur onctuosité d'origine.
  • Grâce à l’adjonction du tensioactif de sucre, ce produit à base de savon est efficace même avec une eau dure. Pratique d’utilisation, il conserve toutes les qualités d’une lessive au savon.
  • Toutes les huiles et l’huile essentielle de lavande sont à 100% issues de l’agriculture biologique contrôlée.
  • 100% biodégradable

 

disponible en 2 quantités : 120ml petit format ou 1L grand format

Vous pourrez retrouver toutes les infos sur le site de sonett.

 

Lessive pour laine et soie

4,00 €Prix